Transport scolaire

Pour bénéficier du droit du transport scolaire, gratuit
il faut satisfaire simultanément les conditions suivantes :

- fréquenter l’établissement public du secteur ou privé le plus proche 
- résider dans les Pyrénées-Atlantiques
- être âgé de plus de 4 ans et jusqu’à la terminale.
- résider à plus de 1,5 km pour le primaire ou 2 km pour le collège

En revanche le service est payant dans le cas où au moins une de ces conditions n’est pas remplie :

  • 180 €/an pour transport quotidien
  • 90 €an pour 4 voyages par semaine
  • 60 €/an pour 2 voyages par semaine

INSCRIPTION : se fait directement, en quelques clics sur : http://www.transports64.fr/
Sur le site, vous aurez aussi la possibilité de faire une demande de duplicata de carte, de télécharger tous les formulaires utiles, de consulter les horaires … 

LA REINSCRIPTION EST OBLIGATOIRE CHAQUE ANNEE .

Pour toute inscription enregistrée après la date limite du 12 juillet, une pénalité de retard de 20 € pourra être demandée. 

  • SOUTIEN ADAPTE AUX ELEVES HANDICAPES : fiches d’inscription sur le site.
  • ELEVES HORS RESEAU TRANSPORT 64 : déposer une demande d’allocation pour couvrir, au moins, en partie les frais engagés ; fiche sur site.
  • ELEVES CIRCULANT SUR RESEAU SNCF : formulaire de demande d’allocation sur site.

UNE CARTE A CONSERVER PRECIEUSEMENT  : La carte est envoyée au domicile de l’enfant après validation de la première demande d’inscription. Elle a une durée de vie de 5 ans en moyenne. Pour des raisons évidentes d’économies, elle n’est pas refaite tous les ans ; il appartient à votre enfant d’en prendre le plus grand soin. 
Carte perdue ou détériorée …. pas de panique ! vous pouvez demander un duplicata, facturé 20€, en ligne sur le site www.transport64.fr.