TRAVAUX

AMENAGEMENT DE L’AIRE DE JEUX devant la Mairie. Cet espace a été totalement repensé.
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Le parking actuel de 6 places, un peu petit, a été  étendu sur l’ancienne aire actuelle de pétanque et va contenir en tout 15 places.
L’aire de jeux comprend de nouveaux jeux, table de ping pong et abri.
Le boulodrome a été déplacé et l’éclairage installé
Ceci a été réalisé par des élus bénévoles et l’employé communal pour la partie aire de jeux.
dscn0906 NETTOYAGE BORD DE L’ESCOU : Des élèves du Lycée de SOEIX ont commencé à nettoyer la berge de l’Escou en vue d’y créer une promenage.
dscn1136 dscn1137 dscn1146 _ dscn0336CONSTRUCTION D’UN ABRI POUR MOBILIER Dans le jardin, à l’arrière du Foyer, les employés communaux ont construit un abri pour stocker les tables et chaises.
Bravo pour le résultat.
dscn0338 EGLISE Cet été, des jeunes ont décrépi le pilier et une partie du mur afin d’enlever le salpêtre.
Le pilier va rester dans l’état, le temps de sécher. Pour le mur, une solution est recherchée. dscn0335
POSE DE PANNEAUX PHOTOVOLTAIQUES SUR LA TOITURE DE LA MAIRIE

ENFOUISSEMENT DES LIGNES ELECTRIQUES, ECLAIRAGE PUBLIC, TELECOM : SUR UNE PARTIE DU CHEMIN D’ES bIES ET DE LA RUE DE LA BARRIERE Les travaux vont commencer debut janvier pour une durée de 6 mois. Su ce secteur, la circulation sera perturbée (route barrée, déviaton, feux …..) MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION.

ACCA

L’Association de chasse du village est présidée par Yannick Cuyeu. brice-hortefeux-en-elmer-fudd-le-chasseur-11896669341

Pour tout renseignement, vous pouvez le contacter au 06 77 95 12 67

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COMITE DES FETES

Son but premier est d’organiser les fêtes du village. Traditionnellement, elles avaient lieu en septembre, à la Saint-Martin, mais depuis quelques années, elles sont programmées en mai ou juin

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Pour 2018, les dates retenues pour les fêtes sont les 29 – 30 juin et 1er juillet 2018

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Malgré le temps maussade, tout le monde s’est amusé.

Pour plus de renseignements :

  • Maéva VAN DE VELDE : Présidente – 06 26 82 37 99

MARVALES

LES MARCHEURS DE LA VALLEE DE L’ESCOU

Créée le 17 mars 1995, l’association “les MARVALES” a pour but de regrouper toutes les personnes de tout âge qui désirent effectuer de l’exercice physique à pied. imagescabvqz7b

. Les marches organisées permettent aux marcheuses et marcheurs de découvrir les beaux paysages du Piémont Oloronais et plus particulièrement ceux de la Vallée de l’Escou et des environs d’Oloron.

D’autre part, l’association organise, depuis son origine, des marches AUDAX permettant de délivrer des brevets de 25 à 150 kms. Ces marches sportives sont régies par l’union des Audax français et n’ont aucun caractère compétitif.

PARTIR ENSEMBLE ET ARRIVER ENSEMBLE, telle est la devise.

Bien être physique, découverte des beautés et particularités du territoire, lien social renforcé, tels sont les principaux avantages que retirent les adhérents des MARVALES.

Pour tous renseignements :

  • CASTERA Laurent : 06 32 06 96 10
  • ALIES JEANNETTE / 06 71 53 37 07
  • HALTY Bernard : 06 77 69 29 38

Derniers évènements en photos

 

  • SAMEDI 10 MARS 2018

REPAS DES AINES  au RESTAURANT  LA PROMENADE à LASSEUBE

transport assuré pour ceux qui le souhaitent

Visite de la Maison d’art et d’Histoire à Oloron pour les intéressés.

 

SAMEDI 17 MARS 2017

Carnaval dans le village

Diaporama

Reconstruction du pont de l’Escou

Le 28 décembre 2012, le pont sur l’Escou, situé rue du moulin s’est effondré. 

  • L’accès au bois de Précilhon, direction Estialescq est fermé.
  • La famille Penen doit faire un détour de plusieurs kilomètres.
  • Les différents entreprises de reconstruction sont consultées.
  • L’ONEMA (Police des Eaux) doit donner son accord pour réaliser les travaux.
  • Le service Voies et Réseaux de la Maison des Communes est chargée d’aider la Commune.
  • Le marché est signé avec l’entreprise CASADEBAIG de Laruns : 89 000 €TTC.
  • Etudes : 15 000 €.
  • Aide technique : 12600 €.
  • Travaux réalisés en septembre 2013 après accord de l’ONEMA.

Ces travaux ont été subventionnés (total 78 840 €) par :

  • sénateur JJ Lasserre : 5 000 €
  • Conseil Général : 9090 €
  • Département : 24 750 €
  • Crédits Conseiller Général : 40 000 €

Inauguration du Pont

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CYCLO-2005

En 2005, la ville d’Oloron a reçu des cyclo de toute la France.img-0246

Des habitants de Précilhon en ont hébergés certains.img-0250

L’Association Bazerques a organisé une soirée – repas sur le terrain du château. img-0255 img-0251 img-0252 img-0259

L’ECOLE DES CHAMPS

L’Ecole des champs : une école ouverte au coeur de la ville, au coeur des champs, au coeur de là où vous êtes . imagesca5nb6vf JOUER, CREER, CHANTER, APPRENDRE ENSEMBLE. 

  • Peinture à l’huile et dessin : assuré par Sylvestre MARESTIN. Tous les mercredis de 18 à 20 heures à l’école de Précilhon. Renseignements aus 05 59 39 64 76. 
  • Eveil musical en crècle -Véronique Nadeau – 05 59 39 07 71 
  • Chant – Michèle Haensel – tous les mardis à Oloron. 
  • Travail corporel – Michèle Haensel – un samedi par mois à Oloron – 06 22 70 46 91 
  • Les Amarantes, ensemble vocal féminin – dirigé par Michèle Haensel. 
  • Piano – Paule Boucharnic – 05 59 36 01 98.


Ecole des champs – 11, rue des trois mousquetaires – 64400 OLORON STE MARIE Tel 06.22.70.46.91 – .

Adresses et Renseignements utiles

EAU 
C’est la SOBEP/LYONNAISE DES EAUX qui gère le service de distribution d’eau potable.
- Pour tout nouveau branchement, contacter SOBEP, 5, avenue Joseph-Marie Jacquart – CS 20354 – 64142 LONS . Tel 05.59.98.12.12.
- Consommation eau facturée tous les 6 mois. – abonnement 9,75 € par semestre – tarif : – 0,4875 €/m3 consommé – 0,10 €/m3 part communale – 0,0720 €/m3 Agence de l’Eau ’ 0,2930 €m3 Lutte contre la pollution _

ASSAINISSEMENT
C’est le Syndicat Intercommunal qui regroupe les commune d’Estos, Goès et Précilhon qui gère ce service.

Siège social : MAIRIE DE GOES – 05.59.39.17.15

  • Pour tout nouveau branchement, le syndicat réalise les travaux et facture 50% du coût HT au demandeur (environ 600 €).
  • Taxe Participation pour Assainissement Collectif : Le syndicat a décidé (Goès et Estos : pour et Précilhon : contre) de fixer cette participation pour un logement individuel hors lotissement, comme suit :

    • 300 € pour une surface de planche inférieure à 130 m²
    • 500 € pour une surface de plancher comprise entre 130 et 170 m²
    • 750 € pour une surface de plancher supérieure à 170 m². 
  • Terme fixe annuel (abonnement) : 60€ à payer en juillet de l’année en cours.
  • Redevance Consommation : 1,14 € HT/m3 d’eau consommé, à payer en Mars de l’année suivante. 

EDF : Pour tout nouveau raccordement : contacter : 0 810 055 693 

GAZ  : Pour raccordement au réseau de gaz naturel : 09 69 36 35 34 

TELECOM  : 10 13 

POMPIERS  : 0 820 12 64 64 

ADIL : vous cherchez à construire, acheter, vendre, louer, faire des travaux, l’ADIL vous propose un conseil complet sur le logement. Voir : http://www.anil.org ou Tel 08 20 16 75 00 et permanence à la Mairie d’Oloron tous les 2ème et 4ème mardis de 14 à 17 H. 

OPAH : Pour améliorer votre habitat, faire des économies d’énergie, adapter le logement au vieillissement et aux handicaps, le PACT du BEARN peut aider :

  • les propriétaires occupants : subventions de 20 à 35% de certains travaux
  • les propriétaires bailleurs : 20, 30 à 42 % sur certains travaux. Ces aides sont modulées en fonction des ressources des propriétaires. Permanences à la mairie d’Oloron tous les 1er et et 3ème lundis des mois – Tel : 05 59 14 60 60 – Adresse : 52, Bd Alsace Lorraine à PAU.

EMPLOI SERVICE : vous avez un besoin ponctuel de main d’oeuvre : travaux d’intérieur, d’extérieur, petit secrétariait, aide aux devoirs scolaires. L’association 19, rue Centulle à Oloron – 05 59 36 08 09, peut vous aider. 

CDAD 64 : Un problème, une question, une information, une solution. Le Conseil Départemental d’Accès au Droit des Pyrénées-Atlantiques vous propose des consultations gratuites assurées par des professionnels du droit, à l’occasion de permanences auprès d’avocats, avoués, huissiers de justices ou notaires. Pour connaître les lieux et horaires : http://www.cdad-pyreneesatlantiques… ou Tel 05 59 98 07 65. 

INFO FAMILLE : des questions se posent à tout âge, dans le cadre de la vie quotidienne : famille, logement, santé, école, retraite …. Le Point famille – centre d’animation – 6 bis rue de Sègues à Oloron- Tel 05 59 39 30 42 vous accueille, vous informe et vous oriente vers les services les plus adaptés à vos besoins. Pour plus d’infos : http://www.point-infofamille.fr

AIDE ET INTERVENTION A DOMICILE  : 47, avenue des Lilas à PAU – 05 59 84 25 06. L’association travaille avec : CAF, CPAM, DSD, DDASS, Mutuelles et Comités d’entreprises. Un personnel qualifié peut être auprès de vous pour : maternité, grossesse, maladie, handicap, accident, hospitalisation, changement de situation, séparation ou période momentanément difficile.

HAD :L’ Hospitalisation à Domicile est une structure de soins alternative à l’hospitalisation traditionnelle. Elle permet d’assurer au domicile du patient des oins médicaux et para médicaux importants pour une période limitée mais renouvelable. Dans un premier temps, la demande en HAD est faite par votre médecin traitant si vous êtes à votre domicile ou par le médecin de l’établissement si vous êtes hospitalisé. Où se renseigner : 05 59 10 01 55.

RAM : Le Relais Assistantes Maternelles, pour les assistantes maternelles, pour les parents et les enfants de 0 à 6 ans est un lieu d’Information, d’Echanges, d’Ecoute. Service de la petite enfance de la CCPO – crèche – rue Jean Moulin – tel 05 59 39 38 39. 

AIDE AUX ANIMAUX  :

  • vous avez perdu ou trouvé un animal – si l’animal est tatoué, appelez le fichier central canin (01 49 37 54 54) félin (01 55 01 08 08).
  • vous avez trouvé un oiseau blessé ou tombé du nid – ligue pour la protection des oiseaux (05 46 82 12 34).
  • Vous êtes témoins d’un acte de maltraitance sur un animal – Fondation assistance aux animaux (01 40 67 10 04).

Transport scolaire

Pour bénéficier du droit du transport scolaire, gratuit
il faut satisfaire simultanément les conditions suivantes :

- fréquenter l’établissement public du secteur ou privé le plus proche 
- résider dans les Pyrénées-Atlantiques
- être âgé de plus de 4 ans et jusqu’à la terminale.
- résider à plus de 1,5 km pour le primaire ou 2 km pour le collège

En revanche le service est payant dans le cas où au moins une de ces conditions n’est pas remplie :

  • 180 €/an pour transport quotidien
  • 90 €an pour 4 voyages par semaine
  • 60 €/an pour 2 voyages par semaine

INSCRIPTION : se fait directement, en quelques clics sur : http://www.transports64.fr/
Sur le site, vous aurez aussi la possibilité de faire une demande de duplicata de carte, de télécharger tous les formulaires utiles, de consulter les horaires … 

LA REINSCRIPTION EST OBLIGATOIRE CHAQUE ANNEE .

Pour toute inscription enregistrée après la date limite du 12 juillet, une pénalité de retard de 20 € pourra être demandée. 

  • SOUTIEN ADAPTE AUX ELEVES HANDICAPES : fiches d’inscription sur le site.
  • ELEVES HORS RESEAU TRANSPORT 64 : déposer une demande d’allocation pour couvrir, au moins, en partie les frais engagés ; fiche sur site.
  • ELEVES CIRCULANT SUR RESEAU SNCF : formulaire de demande d’allocation sur site.

UNE CARTE A CONSERVER PRECIEUSEMENT  : La carte est envoyée au domicile de l’enfant après validation de la première demande d’inscription. Elle a une durée de vie de 5 ans en moyenne. Pour des raisons évidentes d’économies, elle n’est pas refaite tous les ans ; il appartient à votre enfant d’en prendre le plus grand soin. 
Carte perdue ou détériorée …. pas de panique ! vous pouvez demander un duplicata, facturé 20€, en ligne sur le site www.transport64.fr.

AMAP

ASSOCIATION POUR LE MAINTIEN D’UNE AGRICULTURE PAYSANNE.

Pourquoi une AMAP à Précilhon ?.panier-amap-precilhon

-  c’est la volonté de sortir au maximum des lobbies de l’industrie alimentaire et de la malbouffe. 

-  c’est privilégier les circuits courts avec des producteurs locaux 

-  c’est connaitre la provenance des aliments

-  c’est remettre de l’humanité dans ces échanges commerciaux 

-  c’est se garantir de moments conviviaux et chaleureux 

-  c’est, les soirs de distribution, un échange privilégié de nouvelles recettes de cuisine 

-  c’est connaitre et apprécier les producteurs qui nous ont aidés à mettre tout en oeuvre.

PLUS de VENTE de PANIERS, le JEUDI soir au FOYER

MAIS VENTE DIRECTE CHEZ Hugues MORO, le SAMEDI de 9 h à 13 Heures

TRAIL

TRAIL NOCTURNE 2016 – Organisé par le Comité des Fêtes.

http://trailbazerques.jimdo.com

 

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TRAIL 2013

Le dimanche 27 octobre dernier, la 8 ème édition du Trail Bazerques organisée par l’AS2PO a réuni plus de 360 participants. Nouveauté cette année, cette édition était organisée au profit des Restos du Coeur. Grâce à la mobilisation des partenaires locaux et des nombreux bénévoles, un don de 1400 euros a été versé par les organisateurs à l’antenne locale des Restos du Coeur d’Oloron.Le bilan de la journée est très positif. Le soleil était au rendez vous et, l’ensemble des coureurs a apprécié la diversité et la beauté des parcours proposés. L’alternance des sentiers monotraces et des pistes forestières du Piémont Oloronais ont permis à chacun de se faire plaisir. Bonne humeur et convivialité ont marqué le ravitaillement final où garbure et fromage du pays ont fait l’unanimité. 

Les organisateurs tiennent à remercier l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée et donnent rendez vous à tous les précilhonais qui souhaitent nous rejoindre pour une prochaine édition en 2014. 

“Le Trail du Château Bazerques – 1ère édition”.

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Lorsque nous sommes arrivés sur le terrain à 6h00, ce matin du 5 novembre, peu d’indices nous laissaient imaginer que ce serait une journée … de folie. Même dans nos prévisions les plus optimistes, jamais nous n’avions imaginé pouvoir réunir 320 personnes, un dimanche à Précilhon – 183 coureurs ont répondu à l’appel des sentiers dont 54 sur le grand parcours. C’est un montagnard qui le remporte, il nous vient du Jura via Agen où il était en vacances. C’est ça l’esprit Trail ! Tout simplement, s’inscrire sur une course qui n’a jamais existé, sans savoir s’il y a quelque chose à gagner …. au bout ; sinon la découverte d’un nouveau terrain, d’une autre région, d’autres gens … peut être envie d’une garbure ! C’est toujours cela que nous avons trouvé dans les trails courus ailleurs. Recherché l’authentique, la beauté de la nature et la simplicité des gens, avec l’idée d’y revenir pourquoi pas en vacances.

A souligner tout de même sa performance 01:57:42 pour parcourir les 28 kms, suivi de très près du second 01:58:42. Quant au dernier, il réalisera le parcours en 03:01:13. En connaisseuse du terrain, je peux affirmer qu’il ne faut pas trainer non plus. Et bravo à tous ceux, situés entre ces deux extrémités, ils seront 51 à franchir la ligne d’arrivée. Le parcours de 14 kms permettait à tous ceux qui viennent de la route de découvrir le trail. Une très jolie boucle que le premier remportera en 00:50:52 minutes. C’est un local, un voisin de Goès, nous en sommes très fiers. Ils sont 5, derrière lui, à parcourir le circuit en moins d’une heure. Nous avons d’ailleurs été pris au piège de cette vitesse, le ravitaillement de l’arrivée n’était pas en place pour eux. Et puis, il y a tous les autres, bravo, ils seront 123 à franchir la passerelle du château Bazerques. Bravo également aux 36 féminines réparties sur les 2 courses. Il faut battre ce record l’année prochaine , nous ne serons jamais assez nombreuses …. Petit clin d’oeil à tous ces messieurs …, ainsi qu’à l’email de la 3ème du 28 kms sur le site Kikourou. Nous soulignons et nous n’oublions pas le nombre de marcheurs venus en famille et les randonneurs venus découvrir ce panorama magnifique tout au long du parcours et surtout depuis les crêtes à la Croix d’Escout. Ils étaient 137 à profiter du terrain. Merci d’avoir été si nombreux.

img-7557 Le fruit de notre travail c’est votre présence, notre récompense c’est vous. Nous espérons que, au-delà des tracas et des défauts de notre organisation, vous ne garderez à l’esprit que la simplicité de notre accueil. Nous espérons ne vous avoir donné rien d’autre que du bonheur, sinon l’envie de revenir un jour …, car certains arrivent de très loin : de l’Aude, de Bordeaux, des Hautes-Pyrénées, des Landes, du Pays-Basque.

Pour finir, je voudrais avant tout remercier dame Nature qui nous a comblé ce jour-là, en nous offrant ce soleil radieux, cette chaleur inattendue, ces couleurs mordorées et chatoyantes de l’automne. Peut-être nous a t-elle récompensé à l’avance du respect que nous lui devons pour l’avenir de nos enfants ??? Et pour que des journées comme celle que nous avons vécues se renouvellent, il faut savoir dire encore et toujours merci à la générosité de toutes celles et ceux “bénévoles, participants, sponsors et autres …” qui, à nos côtés, ont fait de ce 5 novembre 2005, une journée si particulière...

Stéphanie REDAL – Association de Sauvegarde du Château Bazerques. Toutes les infos sur http://trailbazerques.jimdo.com

Inauguration Ecole

img-4344 Les enfants ont accueilli tout ce beau monde le vendredi 14 octobre 2011, en poussant la chansonnette. Le sous-Préfet Jean-Michel Delvert, le Conseiller Général Jean-Pierre Domecq, Stéphanie Redal Maire de Précilhon et la population, ont inauguré les travaux réalisés dans l’école du village qui fait partie du RPI regroupant les communes de Herrère, Escou, Escout et Précilhon. Un RPI qui a acceuilli 122 élèves à la rentrée, en bénéficiant de l’ouverture d’un demi poste d’enseignant..

ecole-004Réaménagement des deux pièces de l’école pour en faire une salle de classe et une salle des associations qui sert aussi de local informatique. Création d’une extension avec un préau, de deux sanitaires adaptés aux handicapés et d’un local technique : le chantier était important. Tous les aménagements extérieurs sont également accessibles aux handicapés. Les peintures et toutes les menuiseries ont été remplacées.

“Nous avons utilisé des produits naturels comme la fibre de bois ou le chanvre en plafond, précise Emmanuel Delheure, ingénieur aux services techniques de la Maison des Communes qui a suivi les travaux. La peinture a le label eco, les revêtements de sols sont en caoutchouc naturel. Le système de VMC ou ventilation mécanique contrôlée est à double flux, ce qui économise de l’énergie, tout comme la chaudière à basse consommation”.

L’ensemble a coûté 325 000 € TTC avec 220 000 € de subventions. Les pourvoyeurs de fonds étant l’Etat (74 000 €) le Syndicat d’énergie des pyrénées-atlantiques et l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (10 000 €), le conseil général (93 000 €) et la CCPO (25 000 €). 

img-4369“Quoi de plus beau que l’inauguration d’une école” a observé Jean-Pierre Domecq, qui a souligné le poids historique de celle de Précilhon qui existe depuis la renaissance. “les enfants savaient lire et écrire bien avant Jules Ferry” a t-il rappelé, alors que le Sous-Préfet saluait le dynamisme de ces villages.

Spectacle – Oncle Vania

oncle-vania. Le Théâtre de l’Unité a joué “ONCLE VANIA A LA CAMPAGNE” d’Anton Pavlovitch Tchekhov à Précilhon, les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2009.

dscn2786Un grand merci au personnel du service “spectacle vivant” de la CCPO, au conseil municipal de Précilhon, à l’association “Sauvegarde du château Bazerques”, au Comité des fêtes de Précilhon, à l’AMAP, pour l’organisation de l’accueil dans le village, à Mr et Mme Klatka pour les loges, à François Laperle, Frédéric et Pierre Patie pour les tracteurs, à Alain Daudé pour la cuisine, dscn2791 à Bernard Cimorra pour ses vaches béarnaises et ses brebis, à Michel et Colette Casaubon pour leur champ, à Christophe Passicos pour la maison au fond du champ et aux cavalières ainsi qu’à leurs chevaux.. le-public

Aménagement de la place de l’Eglise

En 2005, la commune de Précilhon a acheté un bout de terrain à la famille PEYRAN afin d’agrandir la place de l’Eglise.2005

En 2007, les travaux d’embellissement ont été réalisés avec l’aide conjointe de la DDE et du Cabinet d’architecture-paysage Gabaix-Greslot. 4-2007-2-22 6-2007-2-22 les-artisans-du-projetles artisans du projet

Repas des Ainés

SAMEDI 17 JANVIER 2015

Repas préparé et servi aux 38 invités par Michel CHABANNE, Traiteur. dscn0108 dscn0110 dscn0117 dscn0128 dscn0134 dscn0150

SAMEDI 18 JANVIER 2014AMBIANCE dscn1113 dscn1119 

Le 25 novembre 2012, un repas a été servi par Monsieur THEZE – 32 Ainés, 15 chanteurs et 4 élus. Tout le monde a apprécié le menu, les chants et la bonne humeur ambiante. 

Spectacle – les vilains

Le théâtre “la Marotte” est venu jouer à Précilhon, devant le château Bazerques, “les Vilains” avec la participation de figurants du village qui se reconnaîtront.

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CLUB DES AINES

Le Club regroupe les Ainés de Précilhon et de Goès.

Le nouveau bureau 2016 est composé par :

  • Présidente Denise BADET – tel 05 59 39 52 37 
  • Vice Présidente : Françoise LADEUIX – tel : 05 59 39 67 49 
  • Josette ETCHEBERRIGARAY – tel : 05 59 36 11 49


L’Association se retrouve tous les mercredis après midi à la salle de la maison pour tous à GOES (jeux de cartes, scrable, goûter ….).

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Quelques journées (sorties) sont organisées dans l’année ainsi que des repas pris en commun au foyer de Précilhon.

Merci à tous les adhérents qui participent aux activités, en espérant que d’autres nous rejoignent prochainement.

Merci aux municipalités pour le prêt des salles communales.